Publié le 8 avril 2021

Chargé d’Insertion Sociale et Professionnelle (H/F)

EDIE/ Temps complet - CCNT 66 - A pourvoir dès maintenant

L’ANRS recrute pour son Espace de Dynamique d’Insertion ÉMERGENCE situé à PARIS 11ème un(e) Chargé(e) d’Insertion Sociale et Professionnelle (H/F) en CDD à temps plein.

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Pôle Insertion, vous veillerez à assurer :

• L’accompagnement individuel (éducatif, social, administratif, professionnel…) de jeunes éloignés de l’emploi pour la levée des principaux freins à l’insertion socio-professionnelle ;
  • L’animation d’ateliers collectifs et de temps quotidiens ;
  • Le développement du réseau de partenaires.

Profil recherché :

• Expérience auprès du public « jeunes éloignés de l’emploi » (16/25 ans) ;
  • Bonne connaissance des dispositifs liés à l’insertion socio-professionnelle des jeunes ainsi qu’aux dispositifs handicap ;
  • Capacité à vous inscrire dans un réseau partenarial et à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire ;
  • Capacités rédactionnelles et connaissance des outils bureautiques.

Selon la Convention Collective Nationale des Établissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 mars 1966.

Adressez CV et lettre de motivation à :

sij@anrs.asso.fr

ANRS – EDIE