30 mai 2018

LE CHRS L’AIRIAL À LA COORDINATION TERRITORIALE DU SIAO

Le 15 mai dernier, l’ANRS a participé à la coordination territoriale organisée par le SIAO du Val-d’Oise sur le thème « Quelles solutions pour l’accès des jeunes à l’hébergement et au logement ? ».

L’ANRS était invitée à s’exprimer à l’occasion d’une table ronde sur l’hébergement proposé au CHRS l’Airial, seul CHRS du Val-d’Oise proposant des places aux jeunes de 18 à 30 ans. L’association a pu rappeler l’importance de l’accompagnement global de grande proximité mené par une équipe pluriprofessionnelle pour soutenir les jeunes accueillis dans leur prise d’autonomie progressive. Elle a pu également mettre en évidence les besoins du public accueilli relevant d’une prise en charge pour personnes handicapées, dont l’accueil au CHRS est de plus en plus fréquent.