12 décembre 2018

CONFÉRENCE ASSOCIATIVE 2018 : LA SANTÉ DES JEUNES EN RUPTURE

Dans le cadre de ses recommandations, l’ANESM, rattachée aujourd’hui à la Haute Autorité de Santé, incite les professionnels :

« À intégrer la santé comme une dimension à part entière des prises en charge éducative ».

C’est dans ce contexte qu’en septembre 2017, l’ANRS a signé pour ses structures parisiennes une convention partenariale avec l’espace santé jeunes Guy Moquet de l’Hôtel-Dieu. Le travail partenarial avec ce service médical est ancien et les liens tissés bénéficient pleinement aux jeunes.

Le 30 novembre 2018, tous les salariés de l’ANRS ont participé à une Conférence Associative à la Mairie du 10ème arrondissement de Paris sur la thématique de la santé des jeunes en rupture.

Les apports du Docteur Thomas Girard, ainsi que les retours d’expériences au SAU 75 et au SIJ, démontrent l’importance des liens partenariaux au-delà des clivages corporatistes.

Ce rassemblement et tous les échanges ont été d’une très grande qualité.

Un grand merci au Docteur Thomas Girard et à tous les participants qui en témoignant de leur quotidien ont permis de délimiter nos actions de prévention de santé publique, telles qu’elles sont pratiquées dans l’accompagnement éducatif.