7 novembre 2022

LA CITOYENNETÉ AU CŒUR DE NOS PRATIQUES

Dans le cadre d’une démarche projet 2022-2023, l’équipe éducative de La Manoise a décidé d’axer son travail éducatif autour de la question de la citoyenneté. Chaque mois, des actions avec différents supports vont être organisées : sorties, ateliers, interventions…

Le « Word Clean Up Day 2022 » est une action citoyenne symbolique et mondiale depuis une quinzaine d’années. Entièrement menée par des bénévoles, les jeunes de La Manoise accompagnés d’une éducatrice se sont motivés et ont remonté leurs manches pour mener cette action de nettoyage des déchets dans la commune. Armés de nos T-shirts floqués pour l’occasion, de nos pinces, nos gants et nos sacs poubelles, nous nous sommes démenés pour ramasser bon nombre d’ordures ménagères, d’emballages en tout genre, de mégots et de papiers. Les adolescents participants ont pris conscience des enjeux de pollution et avec pas moins de 7km de déambulation à travers la ville d’Argenteuil, la chasse aux déchets s’est montrée très fructueuse !