22 novembre 2017
Une humoriste à la Manoise
Un projet de travail autour de la mixité, du respect et du vivre ensemble à travers le filtre de l’humour a été construit tout au long de l’année 2017 par l’ensemble des jeunes accueillis à la Manoise ainsi que par les différents professionnels.
Le projet s’est construit dans un premier temps par le débat autour du film « qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » de Philippe de Chauveron. Dans la continuité, l’ensemble du groupe a assisté au spectacle de Samia Orosemane, en février au théâtre du Point-Virgule.
Pour la clôture de ce projet, l’humoriste Samia Orosemane, notamment connue pour son spectacle « Femme de couleurs », nous a fait l’honneur de sa présence au cours d’une soirée organisée par les éducateurs du foyer et de la semi-autonomie, ainsi que par des jeunes qui n’ont pas hésité à mettre en œuvre leur savoir-faire culinaire et préparer un repas mêlant saveurs et diversités.
Cette soirée a été ponctuée de bonne humeur et de rigolades, où chacun a pu donner un peu de soi et recevoir beaucoup des autres.