5 mars 2018

Le S.E.A. et le C.L.J.T. signent une convention de partenariat

foyer jeunes travailleurs

Fort du partenariat existant depuis de nombreuses années entre le Service Éducatif pour Adolescents – S.E.A. de l’ANRS et le Centre du Logement des Jeunes Travailleurs – C.L.J.T., principalement dans le cadre de l’accompagnement et de l’hébergement des jeunes majeurs (18-21 ans), les deux structures ont souhaité formaliser leur partenariat dans le cadre d’une convention signée le 18 février 2018.

Le C.L.J.T. assure la gestion de 11 foyers de jeunes travailleurs et d’une résidence étudiante, situés à Paris et dans le département des Hauts de Seine, soit 1 300 logements.

Dans le cadre de cette convention, le J.C.L.T. met à la disposition du S.E.A. 7 chambres situées dans 7 Foyers Jeunes Travailleurs parisiens et correspondant au plus près aux besoins des jeunes suivis par le S.E.A., tant sur le plan de la localisation que des prestations proposées. Les redevances sont réglées par le S.E.A.

Les deux structures s’engagent à travailler ensemble à l’insertion du jeune et à son parcours résidentiel, dans le respect des règles de confidentialité et de secret professionnel, en associant le jeune à toute démarche le concernant.