14 juin 2023

OUVERTURE DE PLACES D’URGENCE GÉNÉRALISTE AU PÔLE HÉBERGEMENT AIRIAL

PLACES D’URGENCE GÉNÉRALISTE

De par son implantation géographique, le Pôle Hébergement Airial est inclus dans la Métropole du Grand Paris. Il s’inscrit dans le Schéma Régional de l’Habitat et de l’Hébergement et notamment dans la logique de solidarité régionale entre les territoires de par l’ouverture des 40 places d’hébergement d’urgence, en lien avec la DRIHL de Paris et le SIAO 75, pour l’accueil du public parisien.

Ces 40 places d’urgence généraliste impliquent un accueil inconditionnel de Jeunes de 18 à 30 ans.

Ces places accessibles par le biais du SIAO de Paris sont destinées à répondre davantage aux besoins important des jeunes du territoire permettent d’accueillir 16 jeunes femmes et hommes seuls et 12 familles dans des appartements dans le diffus situés à Argenteuil et communes environnantes, Franconville, Sannois, Cormeilles-en-Parisis, Eaubonne, etc.

Suite à la notification d’ouverture du centre reçue le 13/10/2022, les premières places ont été remises au SIAO de Paris le 21/11/2023 et l’ouverture progressive du dispositif se poursuit sur l’année 2023.

Cette création, de places d’urgence s’inscrit dans la complémentarité des 46 places d’insertion existantes au CHRS L’Airial ainsi que des 20 places du dispositif d’hébergement d’urgence dédiées au SIAO du Val d’Oise.